Prochaine formation




Logiciels de RadioDiffusion

Edito du gérant et fondateur

Je suis tombé dedans quand j'étais petit...

A 6 ans, au début des radios libres (quel bonheur !), grâce à mon frère ainé qui venait de créer une station de radio avec ses amis, j’ai appris ce que signifiait «partager une passion».
Le noyau, le centre de gravité de la radio est tout simplement magique. La radio, curieuse, passionnante, énigmatique est donc bel et bien une chose merveilleuse dans un monde bien réel !

Bien des métiers composent la radio aujourd’hui, ils graviteront toujours autour de son noyau qu'est le partage de la passion.
Quel que soit le format de la radio, les règles de base pour être un bon animateur sont les mêmes. Une fois acquises, il faut pouvoir les appliquer en s’adaptant à la couleur et au fonctionnement de la station, tant en matière d’animation, que de réalisation, de technique, de promotion ou de marketing. Parler dans un micro simplement pour passer à la radio ne sert à rien (à part se faire plaisir). Il faut donc pouvoir maîtriser ce métier.

Animateur radio est bien un métier, un métier passionnant et fait de passionnés. On devient vitre accroc tant il comporte des instants magiques. Tout ce qu'un animateur réalise dans son émission, il le partage avec des auditeurs. Un vrai lien social se crée et ce sans images... comme un livre, l’auditeur pourra ressentir des émotions, visualiser mentalement des scènes...

Pourquoi ai-je créé ON AIR FORMATION ?

Afin de transmettre cette passion et donner la chance à un maximum de personnes de pouvoir franchir les portes des radios avec un bagage ! Au début des radios libres, on apprenait sur le tas, on pouvait accéder facilement à ce «monde». Aujourd’hui, les radios cherchent des animateurs(trices) immédiatement opérationnels.

Le but de ON AIR Formation est de vous apprendre les bases du métier, mais surtout de les approfondir avec de nombreux intervenants locaux et nationaux, dans les domaines de l’animation et du journalisme entre autres. Comme une danseuse qui démarre son apprentissage par la base classique et qui se spécialise ensuite, nous vous formerons afin que vous puissiez trouver votre style, votre identité qui vous permettra de vous adapter au format de la radio dans laquelle vous mettrez en application vos connaissances.

Notre formation d'«animateur technico réalisateur relais promo» est très sollicitée, aussi bien par les élèves que par les professionnels (qui peinent à trouver des animateurs «prêt à l’emploi»).
Comment recrutent les professionnels ? Curriculum vitae et lettre de motivations, indispensables certes, mais l'élément essentiel reste une maquette audio. Avant même de vous lire, ils auront déjà fait un «tri» rien qu'à l'écoute.
Une seule règle : il faut être bon à l'antenne.
Notre formation a pour but de vous aider à y parvenir avec le maître mot de la radio : «le partage d'une passion».

Bon courage à tous, donnez le meilleur de vous-même...

Jean-Claude MOINEL
Fondateur

Des aides pour financer votre formation existent, pour en savoir plus visitez notre rubrique dédiée au financement.

  Prochaine formation complète 2 mois "Animateur Technico Réalisateur Relais Promo" du 7 mars 2017 au 27 avril 2017 réservez votre place dès maintenant ICI